• Simone Veil, l'immortelle ~ P.B et H.D


    ...
    Simone Veil
    L'immortelle
    ...
    P. Bresson ~ H. Duphot
    184 pages
    Lus en environ 1 heure et demi
    Résumé
    Mons avis
    On suit l'histoire de Simone. Non je ne peux pas dire son âge au moment de l'histoire, parce que cette BD est justement découpé en plusieurs périodes de sa vie, avec différentes couleurs.
    Une époque où elle est ministre de la santé, et où elle défend la loi pour que celle-ci puisse voir le jour.
    Puis une autre dans son enfance, lorsque la France était sous le contrôle des allemands. Mais elle et sa famille sont juifs...Donc ce n'est pas si simple même plutôt délicat pour la jeune Simone au fur et à mesure qu'elle grandit. Pourtant Simone Veil s'est battue contre la famine et la fatigue, dans les moments des plus durs. Et on a tous déjà entendue son nom, ce nom qui est cette vie, cette vie qui est immortelle, cette vie qui est cette BD.
    J'ai beaucoup aimé le fait qu'on change d'époque, qu'on change de couleur...C'est un peu original, et vraiment chouette enfaite !
    Cette femme est vraiment connue, et pas pour quelque chose de mal, au contraire ! Et je trouve ça vraiment bien de faire de leurs vies, à toutes ces personnes célèbres, des romans ou des BD pour qu'on en apprenne plus sur eux ! C'est d’ailleurs pour ça qu'en ce moment, je lis des livre sur des vies "réels" je sait pas si je peux dire ça comme ça...
    Et maintenant je connais pleins de choses et je m'améliore en culture générale xD

    Si je devais donner une note à cette jolie bande dessiner, je dirais 15,5 car les dessins sont très bien, c'est également très bien raconté, mais j'étais un peu perdue lors des discours dans la partie où elle est avec les différents ministres !
    Et puis aucun livre ne peu avoir une note de 20/20, car les livre c'est comme les humains, personne n'est parfait <3
    Les mots
      de la fin
    Merci d'avoir lu cet article, je fait de mon mieux pour en faire le plus souvent possible ! Si vous l'avez lu et que vous voulez donner votre avis, c'est possible en commentaire (encore une fois pas de spoil pour respecter les autres ^^)

    On se retrouve bientôt pour un nouveau conseil lecture, mais on peut aussi discuter dans les forums et tout le reste !

    Prenez soin de vous, et même dans les périodes les plus sombres, nous on a la lecture ! Battons nous comme Simone pour garder le sourire ^^

    Bonne lecture,
    Aline
    « Combien de pas jusqu'à la lune - Carole TréborLe journal d'une grosse nouille ~ R.R.R »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Jeudi 29 Avril 2021 à 19:19

    Si tu aime ce genre de livre, je peux te conseiller "L'heure Indigo" ce n'est pas réellement une histoire d'un personnage réel, enfin je ne pense pas, ce que j'aime bien c'est qu'on suis une jeune femme qui retrace le passé de sa grand-mère Alzheimer et qu'elle va découvrir énormément de choses sur ses origines et ce que sa grand mère à du endurer durant les années de guerre pour offrir à ses enfants la vie qu'ils ont eu. Et petit bonus il y a pleins de super recettes dedans. 

    Il y à aussi un manga que je trouve sympa dans ce style : "Les deux Van Gogh" au début c'est une histoire totalement fictive mais mêlée à la réalité puisqu'on recroise plusieurs peintres connus et qu'on voit à quel point ils ont eu du mal à faire connaître leur nom. La véritable histoire de Vincent Von Gogh est énoncée seulement à la fin, mais j'aime beaucoup ce livre, on apprend certaines choses sur des peintres connus et il est vraiment bien, quoique vraiment triste aussi.

    Sinon, super article comme toujours, encore un titre à ajouter à ma liste. xD

      • Jeudi 29 Avril 2021 à 20:14

        D'ac' ça me rassure c'est pas trop long :p
        Merci encore <3

      • Jeudi 29 Avril 2021 à 20:12

        Hum... c'est un manga, il n'a pas de suite mais il me semble que j'ai quand même mis deux heures à le lire, si ce n'est un peu plus. Et je lit vite.

        Sinon l'heure indigo franchement il est génial pour moi ça avait été un gros coup de coeur

        <3 <3 <3

      • Jeudi 29 Avril 2021 à 20:06

        Coucou ! Merci de ton gentil com' <3

        Alors...Bah écoute ça donne trop envie l’heure indigo ^^'

        Van Gogh aussi ça me dit bien du coup :p C'est long ?

        ça me fait vraiment plaisir merci beaucoup ma libulouche <3



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :