• Bleue comme l'été - Marie Lenne-Fouquet

     

    Bleue comme l’été - Marie Lenne-Fouquet

    Sarbacane - 335 pages
    Collection Exprim, 2022

     

    Jeunesse/Jeune adulte, Feel Good, Road Trip

    Un road-trip forcé avec un surfeur raté, ce n’est pas l’été glorieux que Prudence, aspirante photographe, avait prévu. Mais fuyant un concours raté, un amoureux qui l’évite, et une sœur qui voudrait faire d’elle une baby-sitter à vie pour ses bambins baveux, l’hypersensible Prudence attrape le premier prétexte venu pour tout larguer et se retrouver… coincée dans un van avec un daron aux pecs impeccables nommé Denis qui tient à ce qu’on l’appelle Dylan.
    Il fait du surf, il pense surf, il respire surf.
    Prudence, elle, ne pense qu’à ses amours, ses espoirs malmenés, ses amies éloignées. Va-t-elle survivre trois mois à photographier Denis-Dylan sous tous les angles pour alimenter son compte insta aux filtres brûlés et hashtags clichés ?

     

     

    Ce roman est un chouette road trip en bord de mer ! 

    C’est une lecture sans prise de tête, il n’y a pas vraiment d’intrigue, tout est facile et les quelques problèmes ne m’ont pas atteints, pas touchés. On suit simplement un voyage, et quelques histoires d’amitié, de cœur et de famille. Et encore, j’ai trouvé les amitiés originales dans l’idée, mais déjà-vues, ce qui les rendent un peu superficielles…

    Dans le résumé, on retrouve le terme d’hypersensible Prudence”, et je pensais me retrouver dans ce personnage et m’y attacher, mais je la trouve plutôt drama queen qu’hypersensible, et ça m’a un peu dérangé…

    Instagram est très présent dans ce road trip,puisque c’est leur outil de travail. Mais il y a énormément de clichés, assumés, certes, mais ça ne vole pas très haut à ce niveau là.

    Je n’ai relevé que des aspects négatifs, mais cette lecture était très agréable, et je ne peux nier l’avoir lu très rapidement, parce qu’on s’y plait, dans ce quotidien paradisiaque aux événements un peu bâteaux… Et après réflexion, je me rends compte que j’ai relevé également beaucoup d’aspects négatifs à l’autre livre que j’ai lu de l’auteur recemment, Corps de fille, mais qu’en soit, c’était un très bon moment de lecture.


    Si vous voulez du sable, des vagues, du surf et des photos, je pense que ce sera le roman parfait pour votre prochain été ! (quoi que, l’été 2022 n’est pas totalement fini, vous pouvez encore foncer en librairie xD)

     

    Merci d'avoir lu,

    Littéralement,

    Aki

     

    « Âge Tendre - Clémentine BeauvaisDécouvertes de l'été »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :