• Le journal d'une grosse nouille ~ R.R.R

    Attention ceci est une critique négative, je ne veux pas blesser ceux et celles qui aiment cette série, c'est un "best seller mondiale" donc je peux comprendre :p

    La première photo vient de moi...Juste je l'ai perdue après l'avoir mis sur leboncoin pour vendre ces livres ! Donc je l'ai copié collé mais il y a encore le logo...

    Place à l'article =)

    ...
    Le journal d'une grosse nouille !
    ...
    Rachel Renée Russell
    Toute une série de 14 tomes ou plus
    1 tome = environ 2h de lecture
    Résumé
    Mon avis
    C'est l'histoire de Nikki, jeune fille qui rentre au collège je crois, et pour qui tout ce passe mal, du moins pas très bien !
    Une pire ennemie cliché, qui lui mène la vie dur a chaque fois que quelques chose va bien dans la vie de Nikki (cliché aussi du coup et très répétitif), puis des meilleures amies avec des disputes à cause de quiproquo ou autre...Puis des réconciliations pleines d'émotions gâché par la pire ennemie bien sûr :p
    Et puis sa famille, a cette très chère  Nikki, qui n'est pas une famille parfaite mais quand même imparfaite cliché et forcé !
    Sans oublié son amoureux cliché encore une fois xD
    Je m'excuse, oui je suis désolée d'utiliser les mêmes mots toujours, mais voilà en gros ce qui se passe tout au long des 3 premiers tomes (les 3 seuls que j'ai eu le courage de lire xD) !
    Vous pouvez me dire : "Pourquoi les avoirs achetés si ils ne te plaisent pas ?" ! Eh bien je les ais gagnés lors d'un concours...Premier prix, j'étais très contente mine de rien !
    Mais bon, malgré les dessins très mignons lors du premier tome, c'est de pire en pire (niveau dessins pour l'instant), dans les tomes suivants !
    Et puis l'histoire, tout est répétitifs, vraiment trop cliché et tellement faux ! C'est pas à ça que ressemble la vie...Un best seller mondial alors que c'est tout prévisible, monotone, cliché (encore une fois xD) et vraiment respectif !
    Bref ça tourne en rond, sans intrigue ni mystère, vie d'une préado toute mim's mais tellement lente, ça vie franchement j'aimerais tout sauf l'avoir ! Elle passe vraiment tout son temps à faire les mêmes choses avec les mêmes personnes et les mêmes problèmes et les mêmes solutions !
    Mais en même temps je peux rien dire : j'ai pas tout lu ! J'ai abandonné bien avant et je suis pas fière...Mais c'est vraiment perdre son temps de lire cette saga !

    Je ne donnerais pas de notes, vous avez compris que je suis vraiment pas fan !
    Donc je le conseil à personne, mais pour qu'il ai été best seller mondial il doit y avoir quelque chose de génial !
    En tous cas je ne suis pas enchantée par cette plume...
    Les mots
      de la fin
    J'ai vraiment envie d'en parler avec ceux et celles qui l'auraient lu, c'est très constructif les débats !
    Et franchement, on peu rien spoiler puisque c'est toujours la même chose !
    Désolée d'avoir craché sur ça, je peux comprendre ceux qui aiment...Mais je ne fait pas partie de ce gang-là ^^'

    Passez une bonne journée, une belle lecture, et puis j'ai eu l'idée d'un nouveau mot de fin !

    Ma prof de musique signe "Musicalement" à la place de "Cordialement", Fréquence 9 3/4 (un podcast Harry Potter) signe "Magicalement" !
    Et moi je signe....

    Littéralement,
    Aline
    « Simone Veil, l'immortelle ~ P.B et H.DL'atelier des sorciers - Kamome Shirahama »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    15
    Samedi 3 Juillet 2021 à 12:36

    Je n'ai jamais lu ça mais j'ai lu " le journal d'un dégonflé" car "le journal d'une grosse nouille" c'est la version fille si l'on veut, sauf que c'est moins trépidant car dans le "journal d'un dégonflé" il fait parfois des choses folles, c'est assez humoristique et sa famille n'est pas du tout à typique. Donc pour ce qui est du "journal d'un dégonflé" je trouve qu'il est bien pour un public jeune comme pour "Geronimo Stilton" (mon enfance).

    Donc bilan: Perso j'ai bien aimé, voir adoré "le journal d'un dégonflé" dans le temps, mais si je relisais ce serait moins drôle je pense évidemment!

    Salutations

      • Samedi 3 Juillet 2021 à 12:44

        Journal d'un dégonflé j'ai lu presque tous les tomes tellement j'avais adoré x)). Mais journal d'une grosse nouille non, et vu l'avis de Windy, je ne pense pas le lire. ^^'

        Geronimo Stilton ! Tu me rappelles des souvenirs là ! xD

    14
    Samedi 3 Juillet 2021 à 09:44

    Faut croire que ce qui intéresse les gens ce sont des histoire d'ado niaise...

    Best seller mais je ne connaissais même pas xD

    Mais je ne comprends pas, c'est une bd ou un livre avec quelques images? D'ailleurs de loin j'ai cru que c'était la série des Coeur cerise etc j'étais trop contente xD Tu devrais faire un article sur ça si tu les a déjà lu.

    En tout cas je viens de découvrir ton blog et je le garde en favoris. J'ai hâte de voir ce que tu postera ensuite c:

      • Samedi 3 Juillet 2021 à 13:55

        J'ai lu des extraits de coeur praline et ça fait envie :0

      • Samedi 3 Juillet 2021 à 11:07

        Faut que j'achete cœur Praline moi !

        (incrustation xD)

      • Samedi 3 Juillet 2021 à 10:53

        Oki, bah bonne lecture =)

      • Samedi 3 Juillet 2021 à 10:49

        Je ne les ai jamais lu, je verrais pour les acheter et je te donnerais mon avis c:

      • Samedi 3 Juillet 2021 à 10:47

        Mes tomes préférés sont Cœur Guimauve et cœur Cookie :p

      • Samedi 3 Juillet 2021 à 10:46

        TOME 7 Coeur Praline ^^
        www

      • Samedi 3 Juillet 2021 à 10:43

        Okay c:

        Tu as préféré quel tome?

      • Samedi 3 Juillet 2021 à 10:43

        J'ai tout lu normalement ^^

      • Samedi 3 Juillet 2021 à 10:37

        Ah okay, je peux comprendre que tu n'aime pas ce format... Il est assez compliqué a lire a mon gout /:

        Un tome 7 ???? Je savais pas du tout, il faudra que j'aille voir aussi.

        Ceux que j'ai bien aimé dans la série sont Coeur sucré et Coeur cerise, surtout coeur sucré car l'histoire de Summer est vraiment très touchante. Ces livres font partie de mes premières lectures (x

        Tu les as tous lus ou il t'en manque quelques un?

      • Samedi 3 Juillet 2021 à 09:49

        C'est un journal intime, avec donc du texte et des images ^^'

        Ho oui c'est chouette les filles au chocolats !! J'essaierais d'en parler un de ces 4 =)

        D'ailleurs j'ai vu que l'auteure avait sortie le tome 7, mais j'ai pas regardé plus en détailles :/

         

        Merci, ça fait super plaisir !! Bah là je suis absente 2 semaines, mais après j'ai hâte de reprendre un peu d'activité :p

    13
    Vendredi 30 Avril 2021 à 16:04

    Wouah ! Pour du négatif c'est du négatif. Je n'ai jamais lu cette saga, je n'en avais même jamais entendu parler. Déjà le titre n'est pas vraiment génial ^^" c'est pas le genre qui me donnerais envie d'aller lire un livre. En tout cas ton avis bien que basé sur seulement trois tome se repose quand même sur des bases logiques, donc même si tu n'a pas aimé tu à très bien su expliquer pourquoi. Malgré tout j'ai curiosité de voir le point de vue d'une personne aimant cette saga. :3

      • Samedi 1er Mai 2021 à 11:14

        Ho que oui c'est du négatif xD

        Je me suis un peu emporter ahah.... Oui bah dans le premier, ça peu être sympa de se pauser un peu de mes grands romans habituelles avec un roman illustré sur une fille qui à mon âge...Mais c'est vraiment répétitif et encore encore une fois j'ai perdue mon temps...

        J'avoue quand même que j'aimerais aussi avoir un avis positif :p Ce serait chouette de débattre (même si mes arguments tournent autour du pot xD)

        Merci de ton com' ma libulouche <3



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :