• Petit blabla estival

    Hey, chers lecteurs,

    J’espère que vous allez bien, malgré la chaleur !
    Aujourd’hui, je vous retrouve avec un petit article blabla…

    Je n’ai pas été beaucoup présente ces derniers temps, j’ai essayé de faire au moins un article pour résumer mes lectures du mois, mais à part ça, ce n’était pas très glorieux. 

    Et j’aimerais revenir au plus vite, et pour revenir, quoi de mieux qu’un nouveau thème !

    Alors non, ce n’est pas celui que vous voyez à l’heure où je publie cet article. Celui actuel est une petite transition pour attendre que le nouveau soit prêt, et c’est également une petite réparation puisque le thème d’avant été cassé. (Merci à Celestrena qui a créé et crée encore tous les thèmes du blog <3 C’est une vraie pro en plus d’être une génie <3)

    J’aimerais aussi repartir sur une nouvelle base et changer un peu la mise en forme et les différentes rubriques de mon blog. J’avance petit à petit, vous saurez tout en temps voulu ! 

     

    Je suis un peu en train de faire du ménage actuellement, sur le blog je veux dire, et j’avais une interrogation. Je pense remettre en forme les anciennes reviews que j’ai pu faire, et j’hésite à les garder telles quelles ou à les modifier. En fait, quand je me relis, je n’apprécie pas trop ce que j’avais pu écrire avant. Et peut-être que c’est normal, peut-être que j’évolue, mais je voulais avoir votre avis. Faut-il mieux garder une trace des anciennes chroniques, même si elles ne me plaisent pas, ou bien les modifier même si les souvenirs que j’en ai sont vagues ? C’est plutôt une interrogation personnelle, mais si vous avez des préférences ou des conseils, je suis preneuse !! Et puis vous, que préférez-vous lire ? Quelles mises en forme vous plaisent le plus ? Quelles infos avez-vous besoin de savoir sur les livres que je présente ? 

     

    Pour parler un peu de la lecture, je me suis découvert un truc assez étrange ces derniers temps, et je vais vous en faire part, peut-être que je ne suis pas la seule à ressentir ça ^^

    En fait, je m’embrouille entre les différentes histoires que je lis. La littérature jeunesse est souvent fondée sur les mêmes bases au niveau de la famille ou du passé des personnages, un peu comme les séries Fantasy où on retrouve un “élu”... Et ça m’est arrivé plusieurs fois depuis quelque temps de confondre les histoires. Par exemple, deux livres où l’on retrouve un héros masculin, qui vit seul avec son père. Ils ont presque les mêmes habitudes, je visualise malgré moi leur appart comme identique, et ils ont un passé particulier. Par exemple l’un sa mère est morte après avoir essayé de l’étranglé parce qu’elle était folle, et l’autre son passé est plus flou… BREF, je confond moi ;-;
    Et ça ne m’était pas particulièrement arrivé jusque récemment, je trouve ça à la fois assez drôle et assez dérangeant ^^’

     

    Je tenais également à vous étaler mon seum et ma colère envers les applications qui n’acceptent pas les “ï” pour les identifiants !! Comment je fais pour avoir mon pseudo moi ? C’est moche Akilai ;-;

    Je viens aussi de finir une série incroyable, Anne with an e, et pourquoi pas faire un article dessus si vous êtes chauds ?!

     

    Je pense que c’est tout pour moi, je vous souhaite un très bel été !! Courage à tous ceux qui travaillent, may the force be with you !

     

    Littéralement, 

    Aki

     

    « Mes lectures de juin (!!)De l'orage naît un soleil - Tosca Noury »

  • Commentaires

    2
    Samedi 23 Juillet 2022 à 15:26

    Alors tout d'abord....

    TROP BIEN UN ARTICLE D'AKIIII

    Bon doucement haha.

    A vrai dire je trouve que changer les reviews ce serait dommage. C'est un peu comme si moi je modifiais mes poèmes (parceque mes premiers des fois me gênent un peu hahah).

    Par contre je peux en réécrire un nouveau sur le même thème et voir comment j'ai progressé et ce que ça m'inspire de différents. Tu pourrais faire pareil si tu en as envie. Par exemple faire un article "mise à jour" avec un nouvel avis ou les modifications que tu veux y apporter. Bon... Ça c'était mon avis.

    En ce qui concerne ton mélange d'histoires ça ne mets jamais arrivée. Mais vraiment jamais. En tout cas avec les livres. Par contre une fois je regardais deux animés similaire (dans leur ambiance et dans leurs personnages) en meme temps et j'avais tendance à confondre les titres voire les personnages. Mais une fois que je les ais fini non. Voilà

    Bonne aprèm et à la prochaine

    PS: un blog magnifique : on dit merci Celstrena 

     

      • Samedi 20 Août 2022 à 15:33

        Tout d'abord, désolée de répondre si tard ;-;

        Et merci pour ton enthousiasme !

        Merci pour tes conseils, je vais les suivre :3

        Je comprends totalement pour les animes, ça doit me faire pareil du coup xD Mais là ça va mieux, j'ai varié un peu mes lectures je crois ^^'

        Et oui, merci Celstrena !! 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :