• Mes lectures de juin (!!)

    Bonjouuur ^^ 

    On se retrouve comme chaque mois avec un update de mes lectures, j'espère que ça vous plaira ! 

     Pour la petite info, je suis enfin en vacances (courage à tous ceux qui travaillent encore <3), je vais donc pouvoir revenir en force, et j'ai pleins d'idées ! Le thème beug un peu actuellement, en tous cas sur mon pc, j'espère que ça ne vous dérange pas trop...Un nouveau thème arrive prochainement, merci d'avance Celsé ❀

     

     Elles - T.2
    Kid Toussaint et Aveline Stokart 

    J'ai lu le tome deux de la BD Elles, dont j'ai parlé dans l'article du mois de mai ^^
    C'est une suite qui m'a plu, bien que ça parte un peu plus dans le fantastique... Après, j'ai eu l'avis d'une personne atteinte du Trouble Dissociatif de l'Identité et qui était très déçue par cette suite qui, selon elle, ne reflétait pas la réalité. Personnellement, je ne peux pas me faire d'avis là-dessus, mais c'est vrai que c'est assez dommage si ça s'éloigne du TDI... Ceci-dit, l'histoire est sympa, et j'aime beaucoup les dessins et les personnages ! Hâte de savoir la suite ^^ 

     

     

    L'amour en trois questions
    Jennifer E. Smith

    Je lis peu de romance, et je ne sais même pas si je peux qualifier cette histoire comme une romance. En tous cas, c'est une histoire d'amour originale, qui dévoile de beaux messages avec des personnages attachants ! Je vous recommande fortement de vous plonger dans cette histoire, parfaite pour l'été je dirais !

     

     

    Un peu plus près des étoiles
    Rachel Corenblit

    Une chouette histoire sur le handicap et l'amitié ^^ Je ne saurais pas quoi dire de plus, à part que c'est un chouette livre avec certains éléments qui m'ont marqués xD Par exemple, je confond l'histoire du héro de ce livre avec celui du livre que je lis actuellement ^^' Tout ça pour vous dire que son histoire m'a touché, et je m'en souviendrais :3

     

     

    Filles uniques, tome 1 : Paloma & tome 2 :Céleste
    Béka et Camille Méhu

    Ce sont deux chouettes BD que j'ai eu l'occasion de lire, et j'avoue que je les ai dévoré en une aprem ^^ C'est un peu sombre, puisque chacune des filles du petit groupe a un passé/présent difficile, mais j'ai été prise par l'histoire et j'ai hâte de découvrir les histoires des 3 autres (je suppose qu'il y aura 5 tomes puisqu'il y a 5 filles et que les deux premiers tomes étaient chacun consacré à une des filles ^^ Appelez moi Sherlock, je vous en prix xD)

     

     

    En apnée
    Meg Grehan

    Ça, c'est un chouette livre ! On y suit une petite fille qui grandit et qui s'interroge, sur la vie, l'océan, elle-même, les autres, les émotions, les sentiments. C'est un roman écrit en vers libres - poésie alternatives pas spécialement structuré pour donner ma définition rapidement ^^' -, qui se lit très très vite et qui nous fait passer par un tas d'émotions ! Malgré le fait que ce soit très jeunesse, je pense que ce livre peut plaire au plus grand nombre :3

     

    Doux mots dits
    Clou

     Encore de la poésie xD Cette fois-ci, c'est un recueil écrit par la chanteuse Clou, que je ne connaissait pas duu tout. 
    Ça me dérange un peu que le fait qu'elle soit chanteuse et qu'elle ai gagné les victoires de la musique fasse vraiment tout le côté marketing du livre (sur la 4e de couverture, sur le bandeau, à l'intérieur des rabats...) mais bon, il faut mieux faire abstraction de ça parce que le contenu est vraiment chouette ^^
    On suit donc la jeune fille qu'était "Clou" dans son adolescence à travers la poésie... J'ai beaucoup aimé malgré quelques petits défauts, mais globalement, c'est un très bon livre <3 (Merci E. pour ce beau cadeau)

     

    Voilàà !
    Désolée du petit retard pour la sortie de cet article ^^

    Merci d'avoir lu, je vous souhaite un bel été !
    Moi, j'ai pleins d'idées d'articles à vous proposer :p

    A très bientôt donc,

    Littéralement,
    Aki

    « Mes lectures de mai !Petit blabla estival »

  • Commentaires

    4
    Mardi 5 Juillet 2022 à 21:27

    J'arrête pas de voir le BD Elles partout et elle me donne trop envie à chaque fois :(

    Je connaissais pas du tout les autres livres par contre, je vais peut-être en ajouter certains à ma liste

      • Mardi 5 Juillet 2022 à 22:07

        Merci pour ton commentaire ^^

        Essaie peut-être de les trouver dans une médiathèque ? Ou d'occasion ? ^^' J'espère que tu pourras les lires :3

        Tu me diras lesquels te tentent ? N'hésite pas si jamais à me suggérer un livre sur lequel je pourrais faire un avis plus complet ^^

    3
    Mardi 5 Juillet 2022 à 12:15

    J'ai lu Elles t.2 et j'ai effectivement trouvé que c'était dommage que la fin gâche tout le doute qui planait comme quoi le livre traitait du TDI. Après ça reste un bon livre puisqu'il n'est jamais précisé nul part que ça parle du TDI et on ne peut pas en vouloir aux auteurs du coup mais je voulais quand même donner mon avis-

    J'ai aussi lu l'amour en 3 questions (parce que ma sœur a adoré et m'a forcé à le lire-) que j'ai trouvé très sympa et agréable à lire

    Voila c'était le passage d'Anothe sur ce magnifique blog parce que j'y parle pas assez eheh

      • Mardi 5 Juillet 2022 à 12:43

        Je suis bien d'accord avec toi ^^

        Merci pour ton passage Anothe, ça fait trop plizir <3



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :