• L'atelier des sorciers - Kamome Shirahama

    L'Atelier des Sorciers - Kamome Shirahama

    9 tomes parus à ce jour - Editions Pika

    [Spoiler alerte : je n'aime pas trop cette chronique, et aujourd'hui, je ne suis pas du tout d'accord avec mon avis présent ci-dessous]

     

    Résumé :

    Dans cette univers, sorciers et humains cohabitent, mais seuls les sorciers ont le droit de pratiquer les signes et les sortilèges !
    Coco, une petite fille de 8 ans (je crois) habite avec sa mère et travaille avec celle-ci dans son atelier de couture.
    Un jour, un sorcier vient dans leur petit village et entre dans la boutique. La jeune fille s'occupe de son client lorsqu'un carrosse s'écrase dans le champs à côté de la petite boutique ! Le sorcier visiteur va alors réparer le carrosse, mais personne ne doit le voir dessiner ses sorts !
    Pourtant Coco ne va pas respecter cela...

    Avis :

    Mon manga préféré ! Je n'ai pas lu beaucoup de manga, mais l'histoire de Coco est vraiment cool, pas trop de violence, juste un manga cosy et agréable avec de très jolis dessins !
    Je n'ai lu que les 7 premiers tomes, et je crois que le 8ème est sorti cet été (je ne suis pas sûre) !
    Bref, hâte de savoir la suite des aventures de cette petite sorcière !
    Ce manga, je le conseille à tous ceux qui veulent de la lecture agréable, pour changer des gros romans ou des mangas sanglants !

    19/20, car rien n'est parfait <3

     

    Mots de la fin : 

    Merci d'avoir lu !
    Premier manga que je présente ici, j'avoue que je n'en lis pas beaucoup...Même si j'aime beaucoup ce style de lecture !
    J'espère en lire plus avec le temps, mais c'est sûr que la plupart du temps c'est long : et les longues séries ça me décourage !
    Donc si vous avez des conseils manga pas trop long, je suis largement preneuse <3


    Gros bisous et à une prochaine,
    Littéralement,

    Aline

    « Le journal d'une grosse nouille ~ R.R.RLes vagues »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 11:19

    La couverture est magnifique, ça donne trop envie
    Par contre je ne lis jamais de manga, j'aime pas du tout ce genre de livres non pas parce que j'aime pas les histoires mais simplement parce que je n'apprécie pas le fait de lire.... dans le mauvais sens x) 
    jsp pourquoi ça me stresse xD

    Du coup je sais pas si je vais le lire... en tout cas ça à l'air bien <3

    4
    Samedi 29 Mai 2021 à 12:59

    CE MANGA EST GENIALE

    Ui ui il mérite totalement cet avis positif u_u

    J'approuve j'approuve~

      • Samedi 29 Mai 2021 à 16:44

        Tavucommentilesttropbi1 xD <3

    3
    Dimanche 23 Mai 2021 à 17:16

    Ooh, ça donne envie de lire !

    En plus je recherchais des livres à lire ;)

      • Dimanche 23 Mai 2021 à 17:40

        Bah franchement : fonce >w<



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :