• Les vagues

    Les vagues

    Une vague qui vient toucher mes pieds,
    Puis qui repart aussitôt,
    Cette sensation d'exister,
    Qui s'encre dans le sable chaud.


    Rêver de partir vers le large,
    Comme ces vagues déchaînées,
    Pourtant la peur de l'inconnu,
    Me force à ne pas bouger.

    Je me sens bien, à méditer,
    Toute seule sur mon petit rocher,
    À regarder les vagues,
    Faire leur travail,
    Sans abandonner.

    La vie et la mort,
    Viennent et partent,
    Comme le mouvement des vagues ?
    Le jour et la nuit,
    Arrivent et s'enfuient,
    Comme le mouvement de celles-ci ?

    Exister reste un mystère,
    Les vagues sont elles immortelles ?
    Moi, lorsque que je les regarde,
    Je me sens plus vivante que jamais...

    Pourtant un jour la mort va m'emporter,
    Même si c'est avec les vagues,
    Que je préférerais faire le trajet... 

     

    Poème pour le concours de Saejin Park

     

     

    Alxne, 23/05/2021

    « L'atelier des sorciers - Kamome ShirahamaUn fil pour toute une vie »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Mardi 31 Janvier 2023 à 16:40

    Très vibrant ! J'ai eu un petit sourire sur la question de l'immortalité des vagues, ça m'a touché :)

    Continue !

      • Mardi 31 Janvier 2023 à 18:27

        Hey ! C'est super gentil, merci beaucoup <3 Heureuse s'il t'a touché ^^

    10
    Mardi 25 Mai 2021 à 18:53

    C'est très très très beau ! Magnifique !

    Omg t'as trop de talent TwT

    Bisous bisous ! <3

      • Mardi 25 Mai 2021 à 18:54

        Merci beau beau beau beau beaucoup !

        Bisouw <3

    9
    Lundi 24 Mai 2021 à 12:44

    Ah au fait tu voudras que je mette l'image quand je le posterai?

      • Lundi 24 Mai 2021 à 15:39

        Dac merci! En vrai je pense ce sera plus joli alors hehe!

      • Lundi 24 Mai 2021 à 14:07

        C'est comme tu veux !
        Pourquoi pas en vrai ^^'

    8
    Dimanche 23 Mai 2021 à 18:53

    Je le dit encore une fois, mais c'est vraiment sublime <3

      • Alxne pas co
        Dimanche 23 Mai 2021 à 19:06

        Encore merci ma libulouche ! Ça me fait plaisir et en vrai je l'aime bien, contrairement à d'autres essaie que j'ai fait pour le concours ^^'

        Comme tu le voix : je suis pas co xD 

    7
    Dimanche 23 Mai 2021 à 18:19

    C'est bon je l'ai c'est parfait! Bravo! J'adore le sujet et la grande métaphore avec la mer et les vagues!

    PS: J'adore ce tableau hahah!

    Salutations

      • Dimanche 23 Mai 2021 à 18:20

        Merci beaucoup <3

        (UI ce tableau est magnifique :p)

        Merci d'organiser ce concours =)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :