• Cœur Battant - Axl Cendres

    TITRE : COEUR BATTANT

    AUTEURE : AXL CENDRES

    EDITIONS : SARBACANE

    PAGES : 192

    .

     

     

    Alex, 17 ans, est un « hors-la vie ». Après avoir essayé d’éteindre son cœur, il se retrouve dans une clinique pour y être « réhabilité à la vie ». Il y rencontre Alice, aussi belle que cynique ; Victor, aussi obèse que candide ; la vieille Colette, aussi espiègle qu’élégante ; et Jacopo, aussi riche que grincheux. À eux cinq, ils décident de s’évader de la clinique, direction le manoir de Jacopo. Le but du voyage ? Se jeter d’une falaise, tous ensemble – ça leur fera un projet commun !

    Mais la route va leur réserver plusieurs surprises. Assez pour qu’Alex se demande si, finalement, la vie n’en vaut pas la douleur…

     

    Alors franchement, je n’ai jamais entendu parler de ce livre...Et la couverture ne m’aurait pas attirée dans une librairie ou une bibliothèque !! (ni le titre d’ailleurs, enfin pas plus que ça.)

    Pourquoi ai-je donc ce livre entre mes mains à ce jour ?

    Je me suis abonnée à une box mensuelle de livres, du site KUBE pour les intéressés, et en fait on remplit un questionnaire chaque mois et des libraires choisissent des lectures en fonction de nos goûts ! Et j’avoue que cette première expérience ne m’a pas déçu bien au contraire…

     

    Pour un petit résumé de ma création, on suit l’histoire d’Alex, 17 ans, qui se retrouve dans un hôpital psychiatrique suite à une tentative de suicide ratée. Il est donc avec un groupe d’autres Suicidants, avec chacun un caractère bien différent. D’ailleurs, les personnages sont extrêmement bien construits et on s’attache à tout le monde (en tous cas les 4 des 5 principaux !) Leur quotidien est vraiment lassant, et franchement ce lieux ne redonne pas l’envie de vivre.

    Alex, lui, ne croit plus en l’amour !  Et puis vous verrez, dans ce livre, les sujets de mort, vie, amour sont abordés avec des métaphores vraiment sympa de la part de notre vieille Colette, et des visions différentes pour tous nos personnages !

    Bref, les 5 Suicidants s'enfuient de la clinique avec pour but de rejoindre le manoir de Jacopo et de se jeter d’une falaise, ensemble…

    Pourtant, sur la route, Alex se demande si la vie n’en vaut pas la douleur !

     

     

    Ce roman à été une bonne surprise, et beaucoup de gens m’ont dit qu’il avait l’air triste…

    Je trouve plutôt, après cette belle lecture, qu’il est touchant, prenant, sincère et presque drôle par moment ! Et c’est vrai que ça aborde quand même un sujet pas facile qu’est le suicide !!

    Je lui met donc un 9/10, merci Axl Cendres pour cette merveille !


     

    Belles lectures,

    A bientôt,

    Littéralement,

     

    Akilaï

     

    « Hunger Games ~ Suzanne Collins3000 facons de dire je t'aime ~ M-A M »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    7
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 14:49

    J'aime beaucoup ton blog et ce livre à l'air génial donc je vais essayer de le trouver en librairie!

    Merci <3

      • Dimanche 7 Novembre 2021 à 16:04

        J'espère qu'il te plaira !

        ça me semble le livre parfait pour toi et ce que j'ai lu sur ton blog <3

    6
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 10:14

    C'est vrai que ta présentation pique aussi ma curiosité. Cela dit j'ai déjà tellement de livre à m'acheter et à lire que je ne pense pas commencer par celui-ci. En tout cas super présentation comme toujours ^^

      • Dimanche 7 Novembre 2021 à 11:38

        Oui je comprend. J'avoue qu'en ce moment surtout je manque de temps pour tout, cela fait deux semaines qu'une amie m'a écrit et je n'ai toujours pas trouver deux minutes pour lui répondre. ^^" C'est le plus embêtant dans la lecture pour moi en ce moment : l'envie est là mais le reste ne suis pas.
        Oui, et il à l'air vraiment sympa, du genre petite découverte hors de mes sentiers habituels.

        Je comprend parfaitement ne t'en fait pas ^^. Ce qui compte avant tout c'est que tu sois à l'aise après tout, et puis cette nouvelle présentation est très belle aussi.

      • Dimanche 7 Novembre 2021 à 10:34

        Heureuse qu'elle te plaise ^^

        Lit ce qui te fait plaisir mon crumble, perso ya pleins de séries que je doit lire mais j'ai pas très envie...donc je lis des trucs qui me plaisent c'est plus motivant XD
        Au moins tu sais qu'il existe ce livre <3

        D'ailleurs, désolée de ne plus utiliser tes fiches, c'est un peu complexe a chaque fois, et jsp trop peut-être que je les réutiliserais, mais pour l'instant j'essaie de trouver un style de présentation que me convient un peu plus ^^ 
        Elles restent hyper belles <3 

    5
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 16:17

    Ahhhh, j'aime beaucoup très articles! Ca me donne trop envie de lire, du coup merci hehehe!

    Tu gères

    Saluuutatiionnns

      • Vendredi 29 Octobre 2021 à 16:34

        mwhoo contente que ça te plaise =)
        Tu me dit si tu le lis

         

        Littéralement ;

        <3



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :