• Hunger Games ~ Suzanne Collins


    ...
    Hunger Games
    ...
    Suzanne Collins
    Nombres de pages
    Temps de lecture
    Résumé
    Mon avis
    Ahhh, vous la connaissez l'histoire de Katniss, pour la plupart en tous cas :)
    Je m'excuse mais je préfère prévenir que je spoil le début du premier tome...

    Katniss Everdeen vit dans le district 12, le plus pauvre district, le dernier des 13 initiaux encore sur pieds ! Mais malgré la galère qu'elle subit tous les jours pour nourrir sa mère et sa petite sœur, d'autres subissent encore plus lors des Hunger Games !
    Des jeux cruels, organisés par le Capitol, qui passent tous les ans à la télé.  Le principe ? 24 tributs, une fille et un garçon, entre 12 et 17 ans, de chaque district, se bâtent dans une arène pour survivre. Le but pour le Capitol ? Montrer au peuple que c'est toujours lui qui dirige...sauf si certains trouverez la faille pour tout faire planter !

    Lors de la Moisson, la fête de sélection des tributs, le papier ayant le moins de chance de se faire piocher porte le nom de Primrose Everdeen...Autant dire que Katniss se porte immédiatement volontaire pour sauver sa sœur !  

    Emmené alors avec Peeta à Panem, Katniss se prépare à mourir... "Joyeux Hunger Games, et puisse le sort vous être favorable..."
    Pourquoi n'ai-je pas lu cette saga avant ? Bonne question ! Il est vrai que ce n'est pas le style que je préfère en ce moment, mais personne ne peux passer à coté d'une trilogie pareille !

    Les trois tomes sont passionnants, quoi qu'un peu flou vers la fin (je trouve), la plume est magnifique, l'humour n'est pas à son comble, et ce n'est pas le but de ce roman, mais les petits détails sont bien au rendez-vous !! Les personnages sont vraiment bien construits, l'intrigue aussi ♦ 
    Et les idées et messages sont profonds et importants !
    Bien sûr, rien n'est parfait et ce n'est pas un gigantesque coup de cœur malgré les qualités que j'ai cité ci-dessus ^^' 

    J'aimerais dire un truc sans risquer de spoiler personne, alors si ça vous dit un forum pour Hunger Games, j'aimerais bien partagé tout ça avec ceux qui l'ont lu >.<

    Avis plutôt positif, même si aucun livre n'est parfait !! Je recommande ce livre à... tous !! Sauf les âmes vraiment très sensibles des concepts comme celui-ci ^^' (j'avoue moi même que je trouve ça tout simplement pas ouuf comme concept, mais ça donne de bons romans ahah)

    Les mots
      de la fin
    Désolée...Désolée du temps que j'ai mis pour enfin poster cet article ^^'
    Je voulais finir le tome trois, et voilà chose faite !!
    Je sais que vous avez été une petite dizaine à voter pour ce livre, alors j'espère que cet article vous plait ♥

    J'ai pris un énorme plaisir à lire et à écrire pour cette saga, et un plaisir à vous partager tout ça <3

    Belle journée, belle soirée, et à bientôt pour un nouvel avis =)

    Littéralement,
    Windy.
    « Et le désert disparaîtra ~ Marie Pavlenko Cœur Battant - Axl Cendres »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 11:49

    Ça faisait assez longtemps que ces livres étaient sur ma liste de lectures mais j'avais un peu la flemme de les acheter. Et puis, quand ma soeur a acheté le 1, je l'ai lu et j'ai tout de suite su qu'il fallait que j'achète le 2 xD. Bon au final je l'ai simplement emprunté au CDI mais je l'ai lu et, j'ai ensuite emprunté le 3. Je ne l'ai pas encore terminé, il me reste une centaine de pages à lire mais je dois bien avouer que je suis un petit peu déçue par ce dernier tome un peu trop "bizarre" à mon gout. Mais bon, globalement, je trouve cette saga vraiment bien, j'adore ! 

     

      • Mardi 30 Novembre 2021 à 18:50

        xDDD

        :3

      • Mardi 30 Novembre 2021 à 18:34

        Bon.... au final je l'ai finis hier et j'ai pleuré pendant 20min sans vraiment savoir pourquoi xD 

      • Dimanche 28 Novembre 2021 à 12:00

        J'avoue que le 3 ne m'a pas autant plus que les deux premiers...

        Le  CDI c'est la vie eheh <3

        Bonne fin de lecture :3

    11
    Lundi 13 Septembre 2021 à 19:29

    Rien à voir avec Hunger Games. =P L'atelier des sorcières c'est cool ce manga j'en ai quelques uns, j'aime bien aussi. ^^

      • Dimanche 19 Septembre 2021 à 09:09

        J'adore ces mangas =) Contente qu'ils te plaisent aussi alors :p

    10
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 10:48
    Je n'ai jamais lu Hunger Games parceque lorsque je m'y suis intéressé mes parents m'ont dit que c'était trop violent, mais maintenant j'ai vu les films!!! Alors pourquoi ne pas lire la version officielle, vu que j'ai adoré (même si certains passages étaient vraiment clichés on adore) merci pour ton article!
      • Mardi 30 Novembre 2021 à 18:36

        C'est vrai que quand ma mère a vu que j'adorais, elle m'a demandé de quoi ça parlait. Et elle m'a limite interdit de continuer de lire parce qu'elle trouvait ça trop violent mais franchement, c'est pas écrit d'une façon gore non plus ! 

      • Dimanche 19 Septembre 2021 à 09:10

        Que dire de plus que Aeda ? xD

        Moi non plus ma mère était pas pour ahah

      • Lundi 13 Septembre 2021 à 21:22

        Si tu as aimé les films tu ne va sûrement pas être déçut, les livres sont incroyables. Cela dit il est vrai qu'ils sont violant je trouve. Sans chercher à te spoiler, sache que plusieurs détails tait dans les films m'on pour ma part assez "refroidie" dans le livre. Mais bon... je suis du genre à avoir eu peur du basilic en lisant Harry Potter alors ^^"

    9
    Samedi 11 Septembre 2021 à 11:00

    Ah eh bien pour ma part, je n'ai lu que le tome 1 et une grosse partie du tome 2. Beaucoup de "petits" détails qui sont tait dans les films m'on assez fait horreur dans les livres, bien sûr je les tairais pour garder le mystère mais il est vrai que ce n'est pas une saga avec la quelle j'ai accrochée. Par contre, on ne peux pas nier en effet que la plume sois vraiment magnifique et que ce soit un livre vraiment génial à lire.

      • Samedi 11 Septembre 2021 à 14:14

        Oui je comprends totalement ton avis ahah, c'est vrai qu'à certains moment j'ai eu du mal à m'accrocher :/



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :