• Swimming Pool ~ Sarah Crossan


    ...
    Swimming Pool 
    ...
    Sarah Crossan
    256 pages
    2 heures environ
    Résumé
    Mon avis
    Kasienka, une jeune polonaise de 12 ans bientôt 13, vient d'arriver en Angleterre avec sa mère. Elles n'ont pas beaucoup d'argent, et vivent dans un petit studio en très mauvais état : elles partagent le même lit. Sa mère travaille comme femme de ménage dans un hôpital, Kasienka, elle, est au collège. Elle se fait appeller Cassie par les autres, même les enseignants, car son nom est trop compliqué ! Une nouvelle langue, un nouveau pays, et pas d'argent. Elle se fait harceler à cause de ses vêtements, de sa peau blanche, et de tout plein d'autres choses qui ne devraient pas être une cause de harcèlement. En plus de ça, tous les soirs, avec sa Mama, elle part toquer aux portes des différents quartiers de la ville à la recherche de Tato, son père qui les a laissées seules en Pologne. 
    Heureusement pour Kasienka, il y a la natation...et le sourire de William !
    Les livres de Sarah Crossan, presque tous traduit par Clémentine Beauvais (je crois, je ne suis pas sûre), sont écrits d'une façon très originale, que j'apprécie beaucoup. Les chapitres sont comme des poèmes, mais sans mes rimes...c'est difficile à expliquer, et il doit exister un terme pour ce genre d'écriture, si vous le connaissez dites-le en commentaire ça m'aiderait beaucoup ^^'
    Bref, il se lit vite, même si ça demande un tout petit temps d’adaptation parce que c'est très différent de ce dont on à l’habitude, c'est beau, touchant et je trouve ça simplement parfait ! J'aimerais voir d'autres livres écrits de cette manière  !
    Au niveau de l'histoire, c'est touchant, triste et émouvant, une dure réalité je trouve...Le harcèlement, les histoires de familles...Tous ces sujets abordés de façon.... je ne trouve pas le mot, de façon juste et en même temps belle et dure !
    Voilà ce n'est pas très compréhensible, mais c'est mon avis sur ce beau livre de Sarah Crossan :)

    Si il faut le noté, je mettrais 17,5/20, ce n'est pas un coup de cœur de tous les temps, mais j'apprécie vraiment le style et l'histoire !
    Les mots
      de la fin
    Voici ce premier livre que je vous présente sur ce blog ! J'espère que mon avis vous aura donné plus ou moins envie de lire ce livre ! Si vous n'êtes pas d'accord avec mon point de vue, on peut en parler en commentaire, mais sans spoil attention ^^'
    Si vous voulez dévoiler des moments du livre avec ceux qui l'ont déjà vu, je vous invite à venir sur un forum dans 14 bis rue... et créer un nouveau sujet avec [entre crochet] le mot spoil :)

    Bonne lecture à tous,
    Aline
    Combien de pas jusqu'à la lune - Carole Trébor »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 26 Mai 2021 à 19:27

    j'ai lu Terrienne, il est trooooop bien!

     

      • Mercredi 26 Mai 2021 à 19:30

        Ui Terrienne est génial =)
        Un grand coup de cœur >w<



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :