• Petit mois, petites lectures...

    Jolie image trouvé sur pinterest - comme toujours xD -

     

    Hello hello,

    J'espère que vous allez tous bien, on se retrouve en ce début de mois de février pour que je vous parle d'une sorte de petit challenge ! 

    De ce que j'ai compris, il a été inventé par l'influenceuse littéraire Audrey - Le souffle des mots (youtube  - instagram) Si ce n'est pas elle qui l'a créée, c'est au moins elle qui me l'a fait découvrir et j'en profite pour en faire un peu de pub parce que j'adore ce qu'elle fait xD

    En février, il y a 28 ou 29 jours selon les années, c'est donc un petit mois !
    Comme le titre du challenge l'indique, Petit mois petites lectures consiste à lire de petits livre durant le mois de février !

    Selon les "règles", ce sont des livres (ou manga/bd) de moins de 200 pages ! Bien sûr, c'est approximatif ! Et vous pouvez aussi lire d'autres livres durant le mois de février qui ne correspondent pas forcément à ce critère. Par exemple, je participe à une lecture commune organisée sur le serveur discord Les Mots Magiques, plus d'infos ici !

    Je vous présente donc les livres que j'ai sélectionner pour ce mois dé février, et si vous participez aussi à ce challenge je suis curieuse de voir votre pile à lire :3

     

    14 ans et ce n'est pas une bonne nouvelle  de Jo Witek, 176 pages.

    Je m'y plonge les yeux fermés, conseillé par ma professeure documentaliste et récompensé du prix Babelio Jeunesse, ce petit roman semble aborder des sujets sensibles sur la liberté et la femme ! 

    Ma vie de monstre d'Anne Pouget, 208 pages.

    Encore conseillé par ma professeure documentaliste, c'est un roman historique qui aborde la différence et le handicap qui semble être à l’origine du conte de la Belle et la Bête ! Hâte de le découvrir ^^

    L'Estrange Malaventure de Mirella de Flore Vesco, 216 pages. (je commence à m'accorder un peu de marge ahah)
    Je n'ai jamais eu l'occasion de découvrir la plume de Flore Vesco, et elle vaut apparemment le détoure ! Je crois que c'est inspiré du compte du Joueur de flûte d'Hamelin et ça se passe au moyen âge comme le roman précédant !

    Le mot d'Abel de Véronique Petit,  192 pages.

    Toujours conseillé par ma professeure documentaliste, l'histoire se passe dans un univers où chacun reçoit un mot durant son adolescence, qui détermine son avenir. C'est donc Abel qui, à 13 ans, s'inquiète car il n'a toujours pas son mot. 
    Ce livre à l'air d'aborder des sujets tel que la quête d'identité et des questions sociales.

    L'Atelier des sorciers T.9 de Kamome Shirahama, 160 pages (manga).

    Celui-ci n'est pas conseillé par ma professeure documentaliste, pour une fois ahah. 
    C'est un manga assez connu sur lequel j'ai fait un article, et je vais donc lire la suite durant ce mois de février !

     

    On se retrouve en mars pour faire un retour ce challenge, j'espère que vous prendrez plaisir à participer =)

    Belle journée, soirée,

    Belles lectures,

     

    Littéralement,
    Aki

    « Annie au milieu - Emilie ChazerandHelen Keller »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 2 Février 2022 à 16:58

    J'en ai déjà lu deuuuux

    Le mot d'Abel qui a d'ailleurs aussi été sélectionnée par ma professeur documentaliste dans le défi lecture où on participe avec ma classe (c'est une collaboration entre ma prof de français et le CDI)  BrEeEeEeEf le livre est très cool, je l'ai lu y'a sûrement presque 1 ans parce qu'il était à ma médiathèque

    ET L'ESTRANGE MALAVENTURE DE MIRELLA, OUI FLORE VESCO EST MON AUTEURE PREFERE OUI J'AI LU TROIS MILLES FOIS SON AUTRE LIVE DE CAPES ET DE MOTS ET OUI IL EST GENIAL COMME CELUI LA QUI EST TROP BIEN AUSSI

      • Mercredi 2 Février 2022 à 17:10

        Coucou Anothe !

        Trop chouette les collab' français/cdi xD


        Oh mais c'est trop bien !! Une raison de plus de découvrir la plume de Flore Vesco :3 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :