• Lettres à toi qui m'aimes ~ Julia Thévenot

    Lettre à toi qui m'aimes par Thévenot

     

    Titre : Lettres à toi qui m’aimes
    Auteure : Julia Thévenot
    Editions : Sarbacane
    Nombre de pages : 144

     

    Yliès et Pénélope, ça sonne comme un couple fait pour s’aimer, un duo romantique de lettrés ; c’est musical, gourmand, sucré-calé. Alors pourquoi Pénélope ne l’aime-t-elle pas, Yliès, hein? Elle joue avec lui, en plus, sérieux : du jour où elle l’a rencontré, elle a su qu’elle lui plaisait. Elle l’a senti, compris. Alors pourquoi, pourquoi, l’a-t-elle laissé s’approcher, s’amouracher, se glisser dans son quotidien et ses amitiés, aller aussi loin, aussi près ? Pourquoi ne veut-elle pas l’aimer ?

     

    C’est un roman assez original au niveau de l’intrigue, mais on adore ce qui sort de l'ordinaire, n’est-ce pas ?
    Ce que je veux dire c’est qu’on n’a pas l’habitude de lire des histoires d’amour “à l’envers”. Ici, Pénélope sait qu’Yliès l’aime, mais ce n’est pas réciproque, et tout au long du roman elle explique leur histoire ainsi que sa situation et son ressenti par rapport à ça ! (Bon on a déjà vu des amours non réciproques, mais c’est souvent du coté de celui qui aime plus que celui qui n’aimes pas)
    Au niveau du style d’écriture, franchement j’adore ! Déjà, le roman est écrit en vers libres… Mais pas que… En fait, c’est difficile à expliquer ! En tout cas, la forme est assez originale, c’est un peu un mélange de plusieurs formes… (toujours pas très précis XD)
    J’ai beaucoup aimé aussi les références, les délires entre les personnages, les caractères aussi de ces derniers…
    Je pense que c’est un livre de romance révolutionnaire dans ma bibliothèque =)

     

    Roman conseillé par ma professeur documentaliste (encore et toujours elle !), j’ai envie de la remercier pour cette belle découverte qui se lit très rapidement.
    Cependant, je tient a dire que certains passages peuvent être choquant niveau sexualité, mais en vrai c’est vraiment rien et puis on a vu bien pire dans l'histoire des bouquins TwT 
    (en gros si t’as 7 ans ça risque de pas te passionner mdrr)

     


    Merci d’avoir lu ^^


    Belle journée, soirée,
    Belles lectures...

    Littéralement,
    Akilaï

     

     

    « 3000 facons de dire je t'aime ~ M-A MLui & moi »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :